Guide des tailles et matières

Guide des tailles

ETAPE 1 : Prenez le diamètre d’une bague que vous portez

Si vous avez déjà en votre possession une bague qui convient à votre tour de doigt, et surtout que vous avez l’habitude de porter, vous pouvez utiliser cette bague pour trouver votre taille, en suivant les étapes suivantes :

• Posez la bague sur une surface plate

• Mesurez le diamètre de la face intérieure de la bague. Pour cela, la règle doit joindre la face intérieure gauche et la face intérieure droite de la bague. Attention de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large, et de tenir la règle bien droite.

• Reportez le diamètre dans le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminer la taille de votre bague.

ETAPE 2 : Découvrez la taille de bague selon le diamètre

Utilisez ce tableau si vous connaissez déjà le diamètre de votre bague mais que vous ne connaissez pas sa taille. Pour savoir comment mesurer le diamètre de votre bague reportez-vous au guide ci-dessus.

Guide des matières

Or 750 ou Or 18 carats

Un bijou en Or 750 doit comporter un poinçon de garantie «tête d’aigle» au-delà d’un poids de 3 grammes. Les bijoux en Or 750 sont composés de 750/1000e d’Or fin et 250/1000e d’autres métaux.

Or 375 ou Or 9 carats

Un bijou en Or 375 doit comporter un poinçon de garantie « trèfle » au-delà d’un poids de 3 grammes. Les bijoux en Or 375 sont composés de 375/1000e d’Or fin et 625/1000e d’autres métaux.

L’Or peut être de 3 couleurs différentes : rose, blanc ou jaune. La couleur est déterminée par les proportions des autres métaux présents dans l’alliage.

Argent 925

Un bijou en Argent 925 doit comporter un poinçon de garantie « tête de minerve » au-delà d’un poids de 30 grammes. Les bijoux en Argent 925 sont composés de 925/1000e d’Argent fin.

Le Plaqué Or

Un bijou en Plaqué Or doit avoir un titre d’Or d’au moins 500/1000e et une épaisseur minimale d’Or de 3 microns pour les bijoux.

Acier

L’Acier est un métal de caractère, extrêmement solide, qui permet de beaux volumes de bijoux. Avec des traitements de haute technologie, il est possible d’obtenir des belles finissions dans les teintes : « or jaune », « or rose » et « argent ».